Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

mercredi 14 juin 2017

Curry poulet indien

Ingrédients:
- 1 blanc poulet désossé coupé en morceaux de taille moyenne
- 200 ml de lait de coco
- 1/2 yaourt grecque
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1/2 boite de tomate en dés ou 2 tomates mixés
- sel, poivre
- 2 càc de curry
- 1 càc de miel
- 1 càc de curcuma (si vous voulez couleur plutôt jaune)
- huile d'olive
- cardamome, gingembre (optionnel)
- coriandre frais ou persil pour la garniture

- du riz

Préparation:
Assaisonner le poulet avec du sel et poivre et laisser reposer.
Faire revenir le curry avec l'huile une minute à feu doux, puis rajouter l'oignon et l'ail. Faire dorer 2-3 minutes à feu moyen puis rajouter le poulet et le curcuma. Laisser cuire pendant 5 min.

Rajouter le lait de coco, le yaourt grecque, le miel et les tomates et laisser cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes tout en remuant.
(vous pouvez rajouter cardamome et gingembre, moi j'ai rajouté aussi un peu de piment en poudre pour que ça soit plus épicé)

Servir chaud avec du riz basmati ou autre et garnir avec du coriandre ou persil émincé.





NB: Thank you Arjun for your help

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire