Disclaimer

Si vous souhaitez inclure une de mes recettes dans votre site ou votre page facebook, il est impératif de m'envoyer un mail et de faire explicitement référence à mon blog.
N'hésitez pas à recommander une recette si elle vous plait.
Chehia Taiba !

lundi 18 mars 2013

Brick danouni au four

بريك دنوني في الفرن 

Ingrédients:
- 1 jaune d'oeuf pour la fin

Pour la pâte:
- 2 verres de semoule fine
- 2 verres de farine
- sel
- eau (à ajouter petit à petit)

Pétrir le tout ensemble et laisser reposer 1h.

Pour la farce, j'ai utilisé la même farce du pâté puisqu'il m'en restait, et j'ai ajouté un peu de persil émincé.
Utiliser le moule des chaussons pour façonner les brick (voir photo)
Badigeonner les bricks danouni avec un jaune d'oeuf  et mettre au four pendant 30 min à 180°C.







8 commentaires:

  1. salam oukhti très bonne rcette de bricks farcis au pâté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour la recette.
    Je pense suivre votre méthode sauf que je ne vois pour la pâte, vous n'y ajoutez ni beurre ni huile. c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour celle la j'ai pas rajouté de matière grasse, après vous pouvez toujours rajouter une ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farce utilisée:
      - 1 boite de thon
      - des olives
      - 2 oeufs durs
      - 1 pomme de terre cuite et écrasée
      - 150 gr fromage râpé
      - 1 oeuf

      Supprimer